2020, la retour de la « Women Friendly Start » et du Gravel
Le Women Friendly Start
Parce que l’accueil et les parcours des cyclosportives ne sont pas toujours adaptés aux différents publics cyclistes, l’Héraultaise Cyclosportive Roger Pingeon a interrogé les femmes pour comprendre et lever les réticences à la pratique du cyclisme en peloton.
Les discussions avec la communauté « Elles Font du Vélo » spécialiste du cycliste féminin, ont mis en évidence les risques encourus dans un peloton majoritairement masculin. Pour lever ce frein, favoriser et promouvoir la pratique des femmes, l’édition 2020 réserve, encore une fois, une place singulière et unique, avec un départ décalé de 5′ aux départs des 4 parcours (52km, 88km, 142km, 162km) pour celles qui le souhaitent. Le chrono s’enclenche au passage de la ligne de départ. Il faut juste se rendre sur la ligne de départ 5′ avant le départ mixte. Ceci permet d’éviter les bousculades du départ mais également de très vite travailler sur l’aspiration de coureurs performants dans l’esprit de compétition.
Le Gravel
Parce que la vallée de l’Hérault regorge de paysages insolites et de points de vue entre mer et montagnes. Parce que l’envie de voir un peu plus loin que le bout de la route est plus fort. Parce que les vélos Gravel sont techniquement performants et polyvalents. Autant de raisons qui ont poussé l’Héraultaise Cyclosportive à faire appel aux meilleurs spécialistes Héraultais du Gravel pour proposer un parcours mixant routes et chemins à vous en mettre plein les mirettes….et les mollets.
Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.
A deux pas de la Métropole Montpellieraine, elle rassemble à Gignac chaque année plus de 1000 cyclosportifs(ves), principalement des régions de France mais aussi des pays de l’Union Européènne venus bénéficier du climat doux et tempéré de la Méditérranée.
Pour celles et ceux qui souhaitent réussir la préparation de leur saison sportive, l’Héraultaise offre des routes et des paysages hors du commun classés au patrimoine mondiale de l’Unesco. Une bonne façon de connaître à vélo, l’Hérault chargé d’histoire et de richesses naturelles, écologiques et géologiques.
Enfin, participer à l’Héraultaise, c’est aussi et avant tout, adhérer à un projet d’organisation qui met au centre l’action de celles et ceux qui s’engagent bénévolement tout au long de l’année au service de la promotion du vélo.